Et si tout était de la faute de Cristiano Ronaldo ? Le Portugais serait responsable de l’échec du projet à Manchester United.
L’arrivée d’un joueur de classe mondiale comme Cristiano Ronaldo dans une équipe serait normalement considérée comme une bénédiction, mais Paul Merson pense que le retour de la superstar portugaise à Old Trafford a fait capoter les plans d’Ole Gunnar Solskjaer. L’ancien milieu de terrain d’Arsenal est persuadé que l’entraîneur norvégien avait d’autres idées tactiques en tête avant l’arrivée de l’attaquant le jour du deadline day. « Je suis désolé pour Ole Gunnar Solskjaer. Il avait un plan au début de la saison, après avoir terminé deuxième la saison dernière », a écrit Merson pour Sky Sports.
Manchester United : Ronaldo a tout gâché
« Il a longtemps couru après Jadon Sancho, l’a fait venir, et il a donné une année supplémentaire à Edinson Cavani. Vous avez pu voir son plan : vous faites jouer Cavani un match sur deux, vous avez Sancho d’un côté, Marcus Rashford de l’autre, vous avez Mason Greenwood qui entre et change de place, vous avez de la vitesse, de la puissance, de l’énergie, de la jeunesse, des compétences, tout. Puis, juste avant le début de la saison, il reçoit Ronaldo. Je pense qu’il a tout jeté par la fenêtre. Dès le premier jour, ils n’étaient pas une meilleure équipe avec Ronaldo. »
Merson estime également que la seule raison pour laquelle United a signé Ronaldo était d’empêcher ce dernier de rejoindre son rival Manchester City. « Tout a fait boule de neige pour Solskjaer. Il avait un plan, et la situation de Ronaldo a tout jeté par la fenêtre, juste avant le début de la saison », poursuit-il. « Ils sont allés le chercher uniquement parce qu’ils ont entendu dire que Man City était après lui. Ce n’est pas comme si United avait appelé la Juventus pour lui demander s’il était disponible parce que Ronaldo est le chaînon manquant pour que United remporte la Premier League. Il ne l’est pas. »
Source link