Synapse propose différents profils audio afin de coller le plus possible aux différentes expériences sonores (jeu, film et musique). J’ai trouvé le casque très équilibré de base, et puis au besoin on peut modifier son égaliseur. Les sons étaient bien reproduits, le surround virtuel THX Spatial Audio fonctionnait très bien également. En jeu, type Counter-Strike, les différents bruits de pas entendus étaient bien localisés et certains détails audio m’apparaissaient aussi plus présents.
Une fonctionnalité que j’ai beaucoup apprécié, c’était l’écoute simultanée Bluetooth/2,4 GHz. Je pouvais être connecté à Discord via l’ordinateur et profiter du son de la Switch sans importuner mes amis. Le micro profite d’une belle amélioration, mais j’ai toujours l’impression de ne pas réussir à bien le configurer soit on m’entends trop, soit pas assez. On se retrouve avec le même niveau que le BlackShark dédié au eSport.
Immersion bof bof
Contrairement au Razer Freyja, les vibrations du casque sont moins fortes et surtout on les entends ! On a un bruit un peu plus sourd quand les vibrations sont activées. Ca donne une « profondeur » aux basses, mais on les sent très peu au final ! L’intérêt est très vite limitée sur les jeux, par exemple Final Fantasy XVI ne les prend en compte qu’en jeu alors que les vibrations de la manette fonctionnent pendant les cinématiques. A l’époque du Nari Ultimate, je sentais beaucoup plus les vibrations mais cela influençait sur la qualité du micro. Ce problème est résolu d’ailleurs, mais je suis déçu de l’immersion que ce casque devait apporter, c’est trop léger. Pour le chroma RGB, je suis toujours dubitatif car ce n’est pas nous qui voyons le résultat de ce bel éclairage…
Source link