HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

Test litière connectée : Litter-Robot 4 sur Begeek.fr

La litter-robot 4 de Whisker est un vaisseau spatial pour chat pour la modique somme de 898,99€ ! Une litière connectée qui ne pas simplement nettoyer les déjections de notre animal, mais également apporter un suivi de poids et de passage (jusqu’à 4 chats pourront être suivis). Contrairement aussi à d’autres modèles, elle se veut moins encombrante et design et peut ainsi se trouver dans votre salon sans problèmes d’odeur ! En effet, niveau taille, on va se retrouver avec 75 cm de haut, 58 cm de large et 68,6 cm de profondeur avec un poids de 11kg à vide. Pour comparaison, voici l’ancienne litière de Paupiette à côté :

Ancienne litière vs nouvelle

Ancienne litière vs nouvelleADN

Litter-Robot 4 de face

Litter-Robot 4 de faceADN

La litière arrive dans un carton immense car vous n’aurez pas besoin de tournevis pour la monter. Il faudra bien évidemment une prise électrique à proximité. Sur le côté, on va retrouver les différents boutons pour tout faire en manuel. On peut encore être plus flemmard en achetant l’extension pour remplir automatiquement la litière, ou un système anti-odeur encore plus performant ou une rampe si votre matou est un peu vieux, ou bien un tapis pour éviter les projections de litière quand le chat sort. A l’intérieur, on va retrouver un cerclage pour nous indiquer jusqu’où on doit remplir de litière agglomérante. L’application nous préviendra si jamais le niveau est trop faible.

Les boutons sont facilement accessibles

Les boutons sont facilement accessiblesADN

Dans le pack de base, on va retrouver 3 sacs pour la litière. C’est 30€ les 25 sacs, mais il est tout à fait possible d’utiliser un sac poubelle à la place.

La marche se retire pour accéder au bac

La marche se retire pour accéder au bacADN

Parlons un peu sécurité, car certaines litières automatiques ont pu tuer des chats. Ici Whisker a intégré des sécurités afin de ne pas se déclencher pendant que le chat est dedans. On aura 2 LED d’éclairage et un capteur pour détecter quand le chat rentre et sort ainsi que 4 capteurs de poids pour suivre sa masse ainsi que sa présence. Durant le cycle de nettoyage, la litière va aussi se mettre en pause pour s’assurer qu’elle n’a pas détecté le chat. Enfin, un dernier capteur nous préviendra de la hauteur de la litière sale.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité