La Suède compte sur Kim Källström pour donner un second souffle au football suédois.
L’ancien international suédois Kim Källström a été nommé directeur du football de la Fédération suédoise de football (SvFF). L’ancien milieu de terrain du Stade Rennais, de l’Olympique lyonnais et d’Arsenal, entre autres, qui a pris sa retraite sportive en 2017, prendra ses fonctions au sein de la SvFF en janvier prochain. Il aura pour mission de « tracer une nouvelle voie pour le football suédois », selon les termes de la fédération.
Lire aussi – Papin, un nouveau défi malgré le drame familial
« La raison pour laquelle j’accepte ce rôle est que je suis passionné par le football suédois depuis mon enfance et que ce fut un honneur pour moi de jouer pour l’équipe nationale suédoise. C’est une opportunité incroyable après ma carrière de joueur, a déclaré Källström sur le site officiel de la SvFF. . J’ai mes idées sur ce qu’il faut faire, mais il se peut que certains aient d’autres idées. Il sera très important d’écouter les autres qui ont une expérience que je n’ai pas. »
Osimhen, l’avertissement cinglant d’un exilé https://t.co/q1iZAt0Epl
— Foot 365 (@foot365) December 6, 2023
La Suède connaît une période difficile ces dernières années. Elle n’a pas réussi à se qualifier pour la Coupe du monde 2022 au Qatar et l’Euro 2024 en Allemagne. La nomination de Kim Källström est un signe fort de la volonté de la SvFF de relancer le football suédois.