L’UEFA a dévoilé ce dimanche le onze de cette saison 2022-23 de Ligue des Champions.
Au terme d’une saison marquée par le premier sacre de Manchester City en Ligue des Champions, l’UEFA a décerné ses lauréats en dévoilant l’équipe-type de cette campagne européenne 2022-23. Un onze composé en majorité de joueurs de Manchester City, sans surprise. La formation de Pep Guardiola place 7 éléments dans cette équipe-type.
Lire aussi – Mbappé satisfait ! Un grand nom débarque à Paris
On retrouve ainsi Erling Haaland, meilleur buteur de la compétition, et son fidèle passeur Kevin De Bruyne. Sur le côté droit, le milieu de terrain offensif Bernardo Silva est lui aussi plébiscité après ses buts décisifs dans les matchs à haute altitude, tout comme la pierre angulaire du milieu des Citizens, Rodri, héros de la finale. Par ailleurs, trois autres joueurs de Manchester City à vocation défensive intègrent ce onze : le puissant latéral droit Kyle Walker, le défenseur central devenu milieu hybride John Stones, et le patron de l’arrière-garde des Sky Blues Ruben Dias.
Manchester City écrase tout… mais 4 joueurs se glissent dans le onze
Dans ce contexte, postuler pour intégrer l’équipe de la saison était une mission ardue, mais quatre joueurs y sont parvenus. Element le plus décisif du Real Madrid, Vinicius Jr a été récompensé, tout comme le gardien de but Thibaut Courtois, qui a encore crevé l’écran. Enfin, l’Inter place deux de ses joueurs avec les défenseurs Federico Dimarco et Alessandro Bastoni.
👕✨ Introducing the 2022/23 UEFA Champions League Team of the Season, as selected by UEFA’s Technical Observer panel.
Who would be your captain? ©️🤷♂️#UCL || #UCLfinal pic.twitter.com/tMrT2z3LPQ
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) June 11, 2023