Le Brésil et l’Argentine s’affrontent dans la nuit de mardi à mercredi, pour un choc sud-américain toujours très attendu (1h30). Voici toutes les infos essentielles sur ce match de gala.
Rivaux historiques, sélections homériques, le Brésil et l’Argentine ont une place particulière dans l’histoire du football. Un choc entre les deux grandes nations sud-américaines n’est jamais un match comme les autres. Surtout quand l’une des deux est installée sur le sommet du monde. Leader de sa poule avec 12 points dans cette zone AmSud, l’Albiceleste a bien l’intention de frapper un gros coup contre son voisin. Ce serait une façon de clore cette année 2023 en beauté, après avoir concédé son unique revers contre l’Uruguay il y a quelques jours (0-2).
Lire aussi – Euro 2024 : les 5 grosses nations que la France évitera !
En face, la Seleçao aura encore une réponse à donner après une année calendaire plus que laborieuse. Fernando Diniz présente un bilan plus que contrasté pour une sélection aussi puissante : une décevante cinquième place avec deux victoires, un nul et deux défaites.
«J’espère que l’équipe sera très intense, très agressive pour attaquer et aussi pour marquer», a-t-il lancé en conférence de presse d’avant-match, à Rio de Janeiro. «Tout le monde veut que son équipe attaque bien et défende bien dans les mêmes proportions. J’attends une équipe équilibrée, sans perdre l’efficacité et le pouvoir créatif qu’elle a déjà». Privés de Neymar, Vinicius ou encore Casimero, ces Auriverde seront bien outsiders dans ce match de gala.
Les compos attendues
Brésil: Alisson – Emerson, Marquinhos, Magalhaes, Lodi – Guimaraes, Andre, Luiz – Rodrygo, Martinelli, Raphinha.
Argentine : E. Martinez – Molina, Romero, Otamendi, Tagliafico – De Paul, Mac Allister, Fernandez – Messi, L. Martinez, Alvarez.
Où voir le match ?
Ce match sera diffusé sur L’Equipe Live, dans la nuit de mardi à mercredi, à partir de 1h30. Il sera également possible de le suivre sur la plateforme de streaming du groupe, via le site lequipe.fr.
Source link