L’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais s’affrontent ce mercredi, dans un match en retard classé à haut risque (21 heures). Voici toutes les infos essentielles sur cet Olympico.
Un mois après l’horreur, il faut souhaiter que le football reprenne ses droits. Ce mercredi soir, Marseille et Lyon se retrouvent pour ce match classé à très haut risques après les violents incidents qui avaient gravement blessé Fabio Grosso et son adjoint, aux alentours du Stade Vélodrome, quand le bus lyonnais a été caillassé par des individus présents sur place.
Lire aussi – OM-OL menacé ! 3 décisions fortes annoncées
Le dispositif de sécurité a été renforcé, cette fois-ci, avec un bus banalisé pour les Lyonnais, des agents de sécurité présents dans le véhicule et un parcours différent pour rejoindre le stade. Mais il y aura un match, surtout, entre deux clubs loin de répondre aux attentes cette saison.
Englué dans le ventre mou du classement, l’OM retrouve une équipe de l’OL toujours lanterne rouge de Ligue 1. Un adversaire que Gennaro Gattuso ne sous-estime absolument pas. « Quand on regarde cette équipe lyonnaise, c’est difficile de comprendre pourquoi ils sont là au classement, a prévenu le technicien italien. Ils ont de la qualité partout, surtout en attaque. Ils ont beaucoup de qualité, ils ont fait une belle prestation contre Lens. Ils peuvent nous poser des problèmes et nous faire douter. Si on ne fait pas attention et qu’on prend ce match à la légère, le résultat sera négatif. On doit faire le job. » Le ton est donné.
Les compos attendues
Marseille : Lopez – Clauss, Gigot (c), Mbemba, Renan Lodi – Veretout, Ounahi – Mughe, Harit, Sarr – Aubameyang.
Lyon : Lopes – Mata, Lovren, O’Brien, Henrique – Diawara, Caqueret – Moreira, Cherki, Nuamah – Lacazette (c).
Où voir le match ?
Ce match en retard entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais comptant pour la 10e journée de Ligue 1 sera diffusé ce mercredi soir sur Prime Vidéo, à partir de 21 heures. Il sera également possible de le regarder sur la plateforme de streaming du groupe Amazon, via le Pass Ligue 1.
Source link