Bien qu’il ait brillé en Italie sous les couleurs de la Roma et de la Vieille Dame, le meneur de jeu a eu du mal à s’imposer dans son nouveau club pendant une période difficile pour les Blaugrana.
Lors de sa première saison, il n’a fait que 19 apparitions en Liga et il a ensuite été envoyé en prêt à Besiktas pour la durée de l’exercice 2021-22. L’important contrat du joueur est alors passé au crible, le Barca cherchant désespérément à réduire sa charge salariale afin d’enregistrer une foule de nouvelles recrues et de passer sous le plafond de la Liga. Dans un contexte de fortes spéculations sur son avenir, Pjanic s’est finalement mis d’accord avec le FC Barcelone pour annuler les deux dernières années de son contrat et quitter le club. Désormais basé aux Émirats arabes unis avec Sharjah, le joueur évoque son passage en Catalogne.
Pourquoi Pjanic a-t-il quitté le FC Barcelone ?
« Xavi voulait que je reste, c’est moi qui ai décidé de partir », a-t-il expliqué à beIN. « J’étais là pour les premiers matchs, l’entraîneur a beaucoup parlé avec moi, mais je voulais jouer davantage. J’aurais aimé faire mieux au Barça. Au début, c’était bien avec [le prédécesseur de Xavi comme entraîneur, Ronald] Koeman. Il m’a dit qu’il était heureux que je vienne au club. Mais après, ça ne s’est pas passé comme prévu. Avec Koeman, je jouais de temps en temps, mais je m’attendais à jouer davantage. J’étais prêt pour cela, mais je n’ai jamais vraiment atteint la ligne de départ. «
Source link