Yves-Alex M’Para 04/09/2023 18h40
Crédit photo : Panoramic
C’est désormais officiel. À la recherche d’un nouveau point de chute depuis son départ libre du Paris Saint-Germain à la fin de l’exercice 2022-2023, Sergio Ramos s’est officiellement engagé avec le FC Séville ce lundi. la légende espagnole fait son grand retour dans son club formateur, 18 ans après l’avoir quitté.
Le défenseur central de 37 ans signe avec le club andalou pour une saison jusqu’en juin 2024. Sa présence aura pour but d’amener de l’expérience au sein de l’effectif de José Luis Mendilibar. Il sera en concurrence avec des joueurs comme Nemanja Gudelj, Loic Badé ou encore Kike Salas.
Performant dans l’ensemble la saison dernière sous le maillot du Paris Saint-Germain, Sergio Ramos va renforcer un effectif qui est en grande difficulté en ce début de saison et qui pointe à la dernière place du classement en Liga avec O point au compteur.
🎥 @SergioRamos vuelve a casa. ⚪️🔴#WeareSevilla pic.twitter.com/eeJ0l40fFM
— Sevilla Fútbol Club (@SevillaFC) September 4, 2023
Malgré ses 37 ans, le champion du monde 2010 présente un physique très fiable. La saison dernière, avec le PSG il a disputé 45 matches toutes compétitions confondues avec un total de 4 buts et d’une passe décisive.
Les supporters sévillans sont surement très ravis de revoir la légende espagnole revenir sur ses terres. « Je reviens car j’ai une dette envers mon grand père, ma famille, Antonio Puerta et les supporters de Séville, » aurait-il déclaré.