L’Olympique Lyonnais et l’AS Saint-Etienne s’affrontent ce dimanche pour le compte de la 11e journée de Ligue 1 (20h45). Voici la compo attendue pour le club rhodanien.
« En tant que spectateur puis en tant qu’éducateur, j’ai toujours suivi tous les derbys car c’est vrai qu’ils mobilisent beaucoup d’énergie et d’attention. Nous allons être les dignes représentants de tout ce public. Pour moi, il y a deux aspects : le plan tactique qu’il faut considérer et un côté émotionnel très fort à gérer. Lorsqu’on parvient à allier les deux, on peut réaliser de grandes choses, d’autant plus que nous serons devant notre public avec un soutien sans précédent. »
Pierre Sage n’y est pas allé par quatre chemins avant d’évoquer l’importance du derby le plus électrique de Ligue 1, programmé ce dimanche soir, en clôture de la 11e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 20h45). Et pour ce rendez-vous capital, l’entraîneur lyonnais a fait un choix fort.
Sage a fixé sa priorité sur ce derby
Contrairement aux précédentes semaines européennes, où Sage avait toujours mis la priorité sur le match de Ligue Europa, le technicien a cette fois-ci procédé à une large rotation face à Hoffenheim, jeudi (2-2). Conséquence : l’OL se présentera avec toutes ses forces vives.
« Nous avons tout mis en œuvre pour disposer de joueurs frais dimanche. Ce match était déjà pris en compte dès Auxerre. Nous avons laissé au repos un maximum de joueurs hier soir afin d’avoir une équipe prête à donner son meilleur. » Le trio Cherki-Lacazette-Fofana est donc attendu aux avant-postes, tandis que Veretout, Matic et Tolisso devraient être alignés dans l’entrejeu.
La compo attendue pour l’OL : Perri – Maitland-Niles, Caleta-Car, Niakhaté, Tagliafico – Veretout, Matic, Tolisso – Cherki, Lacazette, Fofana.
Source link