SPORT

Rothen DÉZINGUE un joueur des Bleus

Au micro de RMC, Jérôme Rothen a débriefé la victoire de l’équipe de France face au pays de Galles (3-0).

La belle prestation des Bleus face au Pays de Galles mercredi soir, n’a pas échappé à Jérôme Rothen. Le consultant RMC a ainsi distribué les bons points, mais surtout les mauvais dans l’émission After Foot après la rencontre. Et Rothen, qui n’a pas la réputation d’avoir sa langue dans sa poche, s’en est prix à un Bleu en particulier.

Rothen sans pitié avec un joueur des Bleus

Le consultant reste perplexe sur l’importance que revêt Adrien Rabiot aux yeux de Didier Deschamps : « Je pense qu’il a envie d’avoir un gaucher dans son équipe, OK, pas de problème. Dans le groupe il n’y a pas que Rabiot. Ça lui donne une sécurité mais je ne sais pas laquelle. Qu’est-ce que tu attends d’un milieu de terrain quand on joue à trois ? On attend qu’il apporte du surnombre, soit à travers des courses, soit avec le ballon en ayant de la personnalité, en faisant des bonnes passes, des frappes, des centres, en étant proche des attaquants… Il n’y a rien de tout ça. Il (Rabiot) prend le ballon, il contrôle, il ralentit le jeu très souvent. Il joue latéralement très souvent. Il joue avec les attaquants, il reste arrêté, il ne propose pas grand-chose », a pesté Rothen, avant de poursuivre.

« Les seules choses qu’il propose c’est quand il décale le ballon sur le côté gauche, et qu’il vient s’intercaler dans la ligne d’attaque axe-gauche comme le faisait Matuidi par moment. Mais ça manque de gnaque pour donner envie au porteur de la balle de le servir. Et défensivement, je le trouve tellement nonchalant qu’il ne récupère pas les ballons qu’il devrait récupérer. » Rothen a même une petite suggestion pour DD : « Si tu veux un gaucher, essaye Thomas Lemar ! Il va amener du volume! »


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité