HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

Spotify Music Pro pourrait proposer cette fonctionnalité révolutionnaire pour les créateurs

La version professionnelle de la musique sur Spotify pourrait offrir une fonctionnalité exceptionnelle pour les créateurs de contenu musical.

Tl;dr

  • Spotify promet depuis près de quatre ans une version HiFi.
  • L’offre haut de gamme, maintenant appelée Music Pro, pourrait arriver en 2025.
  • Music Pro offrirait des fonctionnalités avancées comme le mixage de chansons et la vente de billets de concert.

Un nouvel espoir pour le service HiFi de Spotify

Voilà déjà presque quatre ans que Spotify a promis de lancer une nouvelle offre HiFi offrant un audio HD sans perte. Malgré cette promesse, rien n’a encore vu le jour, si ce n’est une multitude de rumeurs concernant ce que pourrait contenir une telle offre haut de gamme pour rivaliser avec Apple Music, Amazon Music Unlimited et Tidal, qui proposent tous déjà un audio sans perte.

Spotify Deluxe en préparation

La dernière confirmation officielle est venue lors d’un appel sur les bénéfices de 2024, lorsque le PDG Daniel Ek a confirmé que Spotify Deluxe était en préparation pour la fin de l’année. Malheureusement, la date butoir a été manquée, mais un nouveau rapport de Bloomberg suggère qu’un produit pourrait finalement voir le jour en 2025, et il semble plutôt prometteur.

Music Pro : le nouveau visage de l’offre haut de gamme

Appelée désormais Music Pro — ce qui en fait le quatrième nom après HiFi, Supremium et Deluxe — la fonctionnalité la plus excitante serait la possibilité pour les abonnés de « mixer ensemble des chansons de différents artistes ». Cette fonctionnalité s’appuierait en partie sur l’intelligence artificielle, selon les sources de Bloomberg, ce qui pourrait faciliter la création musicale.

Des fonctionnalités supplémentaires pour Music Pro

En plus de la qualité audio supérieure, la société testerait également diverses façons de vendre des billets de concert, comme donner aux fans un accès à des préventes ou à de meilleures places. Cependant, ni le prix ni le calendrier de lancement n’ont été finalisés, car Spotify n’a pas encore acquis les droits de tous les grands labels de disques.

Il faut espérer que 2025 soit l’année où l’application rattrape enfin les meilleurs services de streaming musical sur la métrique si importante de la qualité audio. Pour les audiophiles avertis, tout le reste n’est qu’un bonus.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité