Alors qu’il reçoit le FC Barcelone dimanche soir (21h), le Real Madrid ne va pas jouer avec son traditionnel maillot domicile blanc. Explication.
Une fois n’est pas coutume, les joueurs de la « Casa Blanca » seront tout de noir vêtus ce dimanche au Santiago Bernabeu, pour la réception du FC Barcelone dans le cadre de la 29e journée de Liga (21h). Une petite exception à la règle qui n’était plus arrivée dans un Clasico depuis la saison 2017-2018 et un match de Supercoupe d’Espagne.
Et si les hommes de Carlo Ancelotti vont jouer dans cette tenue inattendue, c’est en réalité parce qu’Adidas, partenaire vestimentaire du Real Madrid, a conçu une collection spéciale pour commémorer le 120e anniversaire de la fondation du club, dont c’était l’anniversaire le 6 mars dernier. Comme le relate AS, Thibaut Courtois aura quant à lui droit à une tenue rose.
Una colección especial para celebrar un momento especial. 🖤
Nuestro 120 aniversario.@RealMadrid x @adidasfootball
🔗 https://t.co/kvrj5xoaWG pic.twitter.com/n1gwFIOcC6— Real Madrid C.F. (@realmadrid) March 17, 2022
Du noir aussi à l’échauffement
Le média ajoute que cette fameuse collection marque le vingtième anniversaire de la collaboration entre Adidas et le designer Yohji Yamamoto qui travaille pour la marque Y-3. C’est d’ailleurs ce dernier qui avait créé une précédente collection noire pour le Real Madrid en 2015-2015. Les maillots et vêtements que les Madrilènes porteront durant l’échauffement seront également dans la même veine, avec « des imprimés réfléchissants« .
A lire également : >>> « Giroud ? J’ai dit de la merde », avoue Lizarazu
A voir aussi : >>> PSG, pactole et pluie de millions en vue