Le Real Madrid reçoit le PSG ce mercredi (21h) en 8e de finale retour de Ligue des champions. Un absent de marque pourrait être à déplorer.
Le challenge s’annonce de taille pour le Real Madrid. Après avoir perdu dans les ultimes secondes du huitième de finale aller de Ligue des champions qui l’opposait au Paris Saint-Germain le 15 février dernier (1-0), le club merengue s’apprête à recevoir les Rouge et Bleu ce mercredi au Santiago Bernabeu (21h). En plus de devoir inscrire au minimum un but pour entretenir l’espoir d’une qualification, Madrid doit également faire face à plusieurs absences.
Voir aussi : OM, coup de tonnerre ! Sampaoli « ne reste pas »
À celles de Ferland Mendy et de Casemiro (suspendus), a bien failli s’ajouter celle d’un David Alaba qui devrait finalement tenir sa place. Mais c’est au milieu de terrain que l’incertitude demeure, car la présence de Toni Kroos est loin d’être acquise. Touché aux ischios de la jambe gauche depuis une semaine, l’Allemand espérait bien être apte pour affronter Paris. Sept jours durant, il a travaillé d’arrache-pied pour finalement participer à un premier entraînement collectif ce mardi. Trop juste pour débuter face au PSG ?
Ancelotti prévient
Peut-être, selon les dires de son entraîneur. En conférence de presse d’avant-match, Carlo Ancelotti a ainsi laissé planer un sérieux doute : « Un joueur qui n’est pas à 100% de ses capacités, ne peut pas disputer ce genre de rencontre. Si j’estime que Kroos est à 95%, il ne jouera pas. » Un message qui a le mérite d’être clair, et qui laisse entrevoir à Eduardo Camavinga, déjà titulaire le week-end dernier contre la Real Sociedad, une nouvelle titularisation. Cette fois dans un match capital.
A lire également : >>> Le coup de tonnerre de Giroud, Deschamps visé
Source link