Très présent sur les réseaux sociaux depuis de longues années, Karim Benzema a supprimé son compte Instagram. Explications.
Il y a un peu plus d’un an, il réglait encore ses comptes avec le sélectionneur Didier Deschamps suite à son départ précipité du Qatar avant l’entrée en lice des Bleus en Coupe du Monde. Un épisode qui avait précédé l’annonce de sa retraite internationale. Karim Benzema a toujours été très présent sur les réseaux sociaux, plus particulièrement sur Twitter (aujourd’hui X) et Instagram. Deux outils qu’il maîtrise à la perfection.
Lire aussi – Olivier Giroud bat un record mondial
De sa passion par la mode à son « lifestyle », en passant évidemment par ses prouesses sportives et ses voyages, la légende du Real Madrid s’est toujours servi d’Instagram pour assurer un lien avec ses fans. Ses stories énigmatiques, son admiration pour 2Pac, ou son live animé avec le YouTubeur Mohamed Henni sont aussi dans toutes les têtes. Mais depuis quelques semaines, il n’est plus possible de trouver le compte officiel de Karim Benzema sur Instagram.
Quand Karim Benzema a-t-il supprimé son compte Instagram ?
C’est le 27 décembre exactement que Karim Benzema a désactivé son compte Instagram. Son club, Al Ittihad, venait de concéder une défaite humiliante contre Al-Nassr (2-5), l’écurie de son ancien compère du Real Madrid, Cristiano Ronaldo.
Pour quelles raisons Karim Benzema a-t-il désactivé son compte Instagram ?
Selon les indiscrétions du média Goal Arabia, c’est le traitement actuel dont Karim Benzema ferait l’objet qui aurait incité l’attaquant français à quitter Instagram. Cible de nombreuses critiques, aussi bien dans les médias que de la part des fans, l’ancien Lyonnais ne serait pas insensible à cette pluie de commentaires négatifs. Benzema, qui avait rejoint l’Arabie saoudite avec le désir de marcher dans les pas de Cristiano Ronaldo, va tenter de renverser la tendance. Un défi largement dans les cordes du Ballon d’Or 2023.
Source link