SPORT

Pierre Sage fait des choix forts !

L’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais s’affrontent ce mercredi, dans un match en retard classé à haut risque (21 heures). Voici la compo attendue pour le club rhodanien.

Ancien adjoint d’Habib Beye au Red Star, Pierre Sage a été élevé à bonne école : l’entraîneur intérimaire de l’Olympique Lyonnais refuse le concept de défaite encourageante. Et pourtant, le contenu proposé par ses hommes sur la pelouse de Lens, dimanche, a été porteur d’espoirs pour de nombreux observateurs du club, malgré le résultat (2-3).

Lire aussi – OM-OL menacé ! 3 décisions fortes annoncées

« C’est une production qui est encourageante et un résultat qui, malheureusement, ne récompense pas cette production. La marche se situe là. Il y a aussi des choses qui doivent changer si on veut que les points suivent », a expliqué Pierre Sage en conférence de presse. « Maintenant, c’est bien beau d’avoir fait un pas en avant. Mais si on fait un pas en arrière chaque match qui suit, c’est inutile. L’idée, c’est d’amorcer quelque chose et de confirmer de match en match. » 

Pour ce déplacement à Marseille, la même cohérence est espérée dans les choix de Pierre Sage, qui devrait miser sur une forme de continuité. Une méthode qui tranche avec celle de son prédécesseur Fabio Grosso. Sage devrait ainsi s’appuyer sur ses deux hommes forts, Alexandre Lacazette aligné au poste d’avant-centre, et Rayan Cherki en numéro 10 dans une animation en 4-2-3-1 qui sied aux qualités des deux joueurs.

Tagliafico, Tolisso et Lepenant sont absents pour ce match, où d’autres cadres sont attendus au coup d’envoi, comme Caqueret, Lovren et l’inamovible Lopes dans les buts.

La compo attendue pour l’OL : Lopes – Mata, Lovren, O’Brien, Henrique – Alvero, Caqueret – Moreira, Cherki, Nuamah – Lacazette.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité