Après l’Espagne, l’Allemagne et l’Angleterre, Pep Guardiola peut-il écrire un nouveau chapitre de sa carrière en Italie ? En l’état actuel des choses, cette hypothèse relève du fantasme, mais elle n’est pas totalement à exclure pour autant.
Selon les informations du Corriere della Sera, la direction de l’AC Milan aurait coché le nom du technicien catalan pour prendre la succession de Sergio Conceiçao, appelé à quitter le club lombard dès l’été prochain.
Le board milanais rêverait de Guardiola pour redorer le blason d’un club englué cette saison dans le ventre mou du classement de Serie A, et éliminé sans gloire de la Ligue des champions. Reste que Pep Guardiola n’entend pas quitter Manchester City à la fin de la saison.
Milan ratisse large pour son prochain entraîneur
Alors qu’il traverse la campagne la plus difficile de sa carrière d’entraîneur, Guardiola ne voudrait pas terminer son aventure à City sur un échec. L’ancien coach du Barça et du Bayern Munich a même prolongé son contrat jusqu’en juin 2027.
Si Milan a donc peu de chance de finaliser un tel deal, ces spéculations tendent à confirmer que le club italien ratisse large dans la prospection de son prochain entraîneur. Une information qui rassurera peut-être les supporters de l’Olympique de Marseille, alors que le nom de Roberto De Zerbi avait été érigé en priorité du club…
Source link