L’ancien international français, Patrice Evra, a exprimé son regret par rapport au fait d’avoir choisi les Bleus.
Avec ses 81 sélections honorées, Patrice Evra est le 22e joueur de l’histoire de l’équipe de France. Un long parcours en Bleu que l’ancien défenseur aurait aimé ne pas connaitre. C’est ce qu’il vient de déclarer haut et fort, en indiquant qu’il aurait préféré opter pour une autre nationalité sportive.
Evra aurait préféré jouer pour le Sénégal
Celui qui a été capitaine de l’équipe de France lors de la Coupe du Monde en Afrique du Sud a exprimé ses regrets d’avoir choisi le maillot orné du Coq. Dans un entretien accordé à Sports Brief, il a confié : « Si je pouvais revenir en arrière, je choisirais de représenter mon pays natal, le Sénégal ».
Comme argument, Evra a déclaré avoir été victime de discrimination quand il défendait les couleurs tricolores. « Quand j’étais jeune, mes parents m’ont donné la possibilité de choisir mon équipe nationale et comme j’ai grandi en France, j’ai choisi la France. Mais, je me suis rendu compte plus tard que choisir mon propre pays devenait politique. L’une des leçons douloureuses que j’ai apprises avec ce choix est que lorsque vous jouez bien et que vous gagnez, vous êtes français ; lorsque l’équipe perd, vous êtes considéré comme un Sénégalais. »
Source link