Le Paris Saint-Germain accueille Lille, ce vendredi, en ouverture de la 12e journée de Ligue 1. Voici la compo probable du club de la capitale.
Cinq jours après son match nul et vierge dans le Classique (0-0), le Paris Saint-Germain remet le couvert avec un nouveau match de gala, ce vendredi, face à Lille, dans une rencontre aux allures de remake du Trophée des Champions entre les deux premiers de la saison passée. Un match que les Parisiens aborderont sans leur atout offensif numéro : Kylian Mbappé.
A lire aussi – Ballon d’Or, un dernier classement a fuité ! L’heureux élu est…
Messi replacé en faux numéro ?
L’absence du champion du monde français offre deux alternatives à Mauricio Pochettino pour le rôle d’attaquant axial : relancer Mauro Icardi après ses péripéties conjugales, ou placer Lionel Messi en faux numéro 9. Cette seconde option pourrait être retenue par le technicien argentin. Le sextuple Ballon d’Or serait ainsi épaulé par Angel Di Maria et Neymar sur le front de l’attaque, dans un système en 4-3-3.
Au milieu, Marco Verratti est l’autre absent majeur du soir (Paredes est aussi forfait). La marge se réduit dans ce secteur, où Georginio Wijnaldum aura certainement l’opportunité de se relancer. Idrissa Gueye et Danilo Pereira sont également pressentis pour apporter de la densité et de l’impact. Enfin, derrière, la suspension d’Achraf Hakimi appelle à une titularisation de Thilo Kehrer, Nuno Mendes étant attendu sur l’autre flanc. La paire Marquinhos-Kimpembe tient la route en charnière centrale. Gianluigi Donnarumma pourrait débuter dans les cages.
La compo probable du PSG : Donnarumma – Kehrer, Marquinhos (c), Kimpembe, Mendes – Gueye, Pereira, Wijnaldum – Di Maria, Messi, Neymar.
Source link