Malgré les critiques récurrentes à l’égard de Neymar, Rai, icône du PSG, reste optimiste pour la suite de la carrière du Brésilien.
Hygiène de vie pointée du doigt, blessures à répétition, déclarations ironiques : Neymar est dans la tourmente depuis de longs mois. Cinq ans après son arrivée en grandes pompes au Paris Saint-Germain, le joueur le plus cher de l’histoire traverse une période creuse dans son histoire si singulière avec le club de la capitale.
A lire aussi – Neymar, un grand club se positionne
Cette semaine, c’est Nasser Al-Khelaïfi en personne qui a pris la parole pour s’exprimer sur le joueur, en prenant toutefois soin de ne jamais le nommer. « Nous attendons de tous les joueurs qu’ils fassent beaucoup plus que la saison dernière. Beaucoup plus !, a-t-il tonné dans les colonnes du Parisien. Ils doivent tous être à 100 %. À l’évidence, on n’a pas été assez bons pour aller loin. Pour la saison prochaine, l’objectif est clair : travailler chaque jour à 200 %. Donner tout ce qu’on a pour ce maillot, donner le maximum et on verra le résultat. Il faut redevenir humbles. Il faut changer pour éviter les blessures, les suspensions et les fautes qui font basculer un match. »
« Il peut faire encore plein de choses pour le club »
Officieusement placé sur le marché, le « Ney » aurait encore des ressources. C’est ce qu’estime son compatriote Rai, persuadé que l’artiste brésilien peut retourner la situation. « Il a déjà vécu plein de choses dans sa carrière mais il n’a que 30 ans. Il a du talent et une histoire d’amour avec Paris. Il peut faire plein de choses encore pour le club, a expliqué l’ancien meneur de jeu du PSG dans des propos accordés à RMC. Avec le Brésil, c’était la même chose. Il est venu aux JO en 2016, il a gagné et c’était le seul titre qui manquait au Brésil. C’était l’un des principaux joueurs de cette compétition. »
Une sortie qui ne laissera pas Neymar insensible dans la période actuelle.
Source link