Neymar, ça tourne mal

[ad_1]

Dans la nuit de mercredi à jeudi, Neymar a débuté la rencontre du championnat brésilien avec son club de Santos, face à l’Atletico Mineiro. Au bout de vingt minutes de jeu, l’international auriverde s’est blessé au niveau de son ischio de la cuisse gauche.

L’ancien joueur du Paris Saint-Germain a dû sortir du terrain sur une voiturette médicale. Ce samedi, Santos a donné de ses nouvelles de son état de santé. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles ne sont guère rassurantes.

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

« Après s’être remis d’une blessure musculaire et avoir continué à s’entraîner pour gagner en masse musculaire, Neymar Jr a repris les matchs et, lors de la première mi-temps de la victoire du Santos FC contre l’Atlético MG, il a ressenti une nouvelle gêne à la cuisse gauche », peut-on lire dans le communiqué du club où Neymar a débuté sa carrière.

Neymar, des blessures en pagaille

Il semble que le meilleur buteur de l’histoire de la sélection brésilienne sera encore absent des terrains pendant plusieurs semaines. « Il a passé des examens d’imagerie et une nouvelle blessure a été confirmée, cette fois au niveau du muscle semi-membraneux. Parallèlement, le joueur poursuivra un travail de renforcement musculaire, cherchant toujours à atteindre de meilleurs indices de masse musculaire pour prévenir de nouvelles blessures », conclut le communiqué.

Au cours de sa carrière, Neymar n’a pas été épargné par les graves blessures. Fracture des vertèbres lors du Mondial 2014, ligament de la cheville rompu en février 2018, ischio-jambiers, adducteurs… S’il a été parfois malchanceux, son hygiène de vie quelque peu répréhensible n’a pas toujours été étrangère à ses nombreux pépins physiques.



[ad_2]
Source link

Quitter la version mobile