Le magazine d’investigation a réalisé sa
meilleure audience de la saison grâce au numéro consacré au
président du PSG.
Jeudi soir, France 2 diffusait un nouveau numéro de
« Complément d’enquête », consacré au Paris
Saint-Germain. Intitulé « Pouvoir, scandale et gros sous : Les
hors-jeux du PSG », il était anglé sur la personne de Nasser
al-Khelaïfi.
Le magazine d’investigation, présenté par Tristan Waleckx, n’a
pas vraiment redoré l’image sulfureuse du président du club de la
capitale et de beIN Media Group. Ce qui lui a peut-être permis de
réaliser son record d’audience de la saison.
Effectivement, après « Envoyé Spécial »,
« Complément d’enquête » a réuni 718 000 téléspectateurs
entre 23h01 et 0h25, selon Médiamétrie. Ce qui correspond à
10,4% de l’ensemble du public en moyenne et 12,9% des femmes
responsables des achats âgées de moins de cinquante ans.
Nasser al-Khelaïfi loin derrière Cyril Hanouna
L’émission, qui a fait intervenir
Véronique Rabiot en interview à la fin, a
particulièrement intéressé le jeune public. Effectivement, 16,2%
des 25-49 ans l’ont suivie devant leur téléviseur. Cette enquête
visant à « décrypter les réseaux, les méthodes et le
pouvoir » du président du PSG avait été confiée au journaliste
Fabien Touati.
Cette audience satisfaisante demeure tout de même assez éloignée
de celle de l’émission consacrée à Cyril Hanouna. Au mois de
novembre 2023, cette dernière avait rassemblé 3,03 millions de
téléspectateurs en deuxième partie de soirée, soit près d’un
téléspectateur sur trois.