Si le Qatar assure que le traitement des supporters LGBTQ+ ne sera pas un sujet durant la Coupe du monde 2022, tout ne semble pas si simple.
Les drapeaux arc-en-ciel sont-ils dangereux ? Visiblement, leur potentiel de dangerosité est beaucoup plus élevé que prévu, notamment lorsqu’il s’agit d’évoquer la sécurité dans les stades et au-dehors, lors de la Coupe du monde organisée au Qatar. Pour le général Abdulaziz Abdullah Al Ansari, l’inquiétude est de mise.
Voir aussi : Coupe du monde 2022 : vivez le tirage au sort en direct
Haut responsable en charge de la sécurité durant la compétition à venir, l’homme a livré son étonnant point de vue dans les propos relayés par l’agence de presse AP. « Si (un fan) brandit un drapeau arc-en-ciel et que je le lui enlève des mains, ce n’est pas vraiment parce que j’en ai envie, mais c’est pour le protéger. »
« Pas besoin de brandir ce drapeau aussi haut »
Une déclaration que Monsieur Al Ansari tente de justifier. « Parce que si ce n’est pas moi qui le fait, quelqu’un d’autre pourrait s’en prendre à lui. Je ne peux pas garantir le comportement de tout le monde. Alors je lui dirai : « S’il vous plait, pas besoin de brandir ce drapeau aussi haut. » Et de conclure tout aussi directement : « Vous voulez mettre en avant votre opinion sur la situation (LGBTQ+), faites-le dans une société où ce sera accepté.«
A lire également : >>> Hamraoui écartée, Diacre va gronder
Source link