Al-Ittihad serait prêt à tester la détermination de Liverpool avec une offre de 150 millions d’euros pour Mohamed Salah avant la fermeture de la fenêtre d’été.
L’attaquant international égyptien est lié par un contrat à Anfield jusqu’en 2025 et n’a pas exprimé publiquement le souhait de rompre cet accord. Toutefois, selon certaines informations, l’intérêt de l’Arabie saoudite lui aurait fait tourner la tête.
Lire aussi – Le successeur d’Hervé Renard est connu
Selon CBS Sports, Al-Ittihad, qui compte déjà le Ballon d’Or Karim Benzema dans ses rangs, prépare une offre importante pour Salah. Les dirigeants saoudiens vont également proposer au joueur de 31 ans un contrat qui l’alignerait sur les salaires de Cristiano Ronaldo et Neymar, soit plus que celui du Français.
Une telle transaction pulvériserait le record de transfert saoudien, l’offre valant 86 millions de livres en paiements garantis et 43 millions de livres en primes liées aux performances. Liverpool n’a pas l’intention d’approuver une vente, mais sa main pourrait être forcée si Salah décide d’entamer des négociations.
Al-Ittihad cherche à recruter d’autres joueurs de renom avant la Coupe du monde des clubs de la FIFA 2023, qui se déroulera en Arabie saoudite en décembre. Selon certaines informations, Al-Ittihad envisagerait d’ailleurs de recruter l’ancien défenseur du Real Madrid et du Paris Saint-Germain, Sergio Ramos, qui est toujours libre à l’âge de 37 ans.
Source link