[ad_1]
Depuis son départ de la capitale pour l’Amérique à l’été 2023, il n’avait jamais manqué l’occasion d’exprimer son amertume à chacune de ses prises de parole. Lionel Messi n’a pas caché ses ressentiments à l’égard du Paris Saint-Germain.
« Malheureux » dans un club qu’il ne « souhaitait pas rejoindre », l’octuple Ballon d’Or a terni un peu plus son image auprès des supporters du club de la capitale, qui ne le portaient pas spécialement dans leur cœur. Mais cela n’empêche pas Messi de son montrer réaliste lorsqu’il évoque le rectangle vert. Si cette déclaration a fait moins de bruit que ses nombreux propos négatifs, le champion du monde 2022 a tenu à rendre hommage à sa manière au PSG.
Au micro de DSPORTS après le match opposant le PSG à son équipe de l’Inter Miami (victoire 4-0 des champions d’Europe), Lionel Messi a tenu des propos très forts. « Le match s’est déroulé un peu comme on pouvait s’y attendre, n’est-ce pas ? C’est une grande équipe, évidemment, ce sont les vainqueurs de la dernière Ligue des champions et la vérité est qu’ils sont très bons. Nous avons essayé de faire de notre mieux et je pense que nous avons laissé une bonne image au niveau de la Coupe du monde des clubs »
Messi estime que le PSG est tout simplement la référence mondiale du moment. « Je suis très heureux d’avoir pu participer à cette Coupe du monde des clubs et d’avoir pu rivaliser, même si nous sommes évidemment à un niveau différent. Aujourd’hui, nous jouons contre une équipe qui vient de remporter la finale de la Ligue des champions 5-0 contre l’Inter Milan. Le PSG est sans aucun doute la meilleure équipe du monde aujourd’hui. C’est normal ce qui s’est passé aujourd’hui. »
Et l’Argentin de calmer le jeu avec certains de ses anciens coéquipiers. « Nous avons eu de très bonnes relations pendant les deux années que j’ai passées à Paris. J’ai eu de très bonnes relations avec tout le monde. Nous partagions beaucoup de choses ensemble. Et avec les nouveaux, avec qui je n’ai pas joué, il y a toujours eu du respect. »
[ad_2]Source link