L’attaquant du Paris Saint-Germain Lionel Messi n’acceptera pas de baisse de salaire dans un contexte de difficultés financières pour le club de Ligue 1.
Messi est en fin de contrat en juillet prochain et aurait confirmé son désir de rester au Parc des Princes. Mais, accablé par de lourds contrats et limité par les règles du fair-play financier, le PSG devrait réduire sa masse salariale de près de 30 % afin d’égaler ou d’augmenter le salaire de Messi cette saison, et il essaie de réduire ses salaires.
Lire aussi – OM : bagarre entre plusieurs joueurs et Tudor ! Ce qu’il s’est vraiment passé
La star argentine a clairement fait savoir qu’il n’accepterait pas une baisse de ses émoluments pour rester, selon une information de nos confrères de Goal.
Le capitaine de l’Albiceleste doit prendre une décision cet été. Le FC Barcelone a confirmé verbalement son intérêt pour le ramener dans son club d’enfance vendredi. L’Inter Miami, club de MLS, serait également intéressé. Messi, lui, n’a pas commenté publiquement son avenir.
Le PSG insiste sur le fait qu’il veut que La Pulga signe un nouveau bail et les négociations sont en cours. L’entraîneur Christophe Galtier a également souligné qu’il voulait que Messi fasse partie de l’équipe l’année prochaine.
Messi continuera à faire partie de la formation francilienne pour le reste de la saison, à commencer par le match de Ligue 1 contre Lyon dimanche. Pour rappel, le PSG compte six points d’avance sur Marseille, deuxième, avec un match en retard.
Source link