SPORT

Messi prolongé ? L’ordre vient d’en haut

Lionel Messi est en fin de contrat avec le Paris Saint-Germain cet été, mais le président du club, Nasser Al-Khelaifi, a reçu des instructions strictes pour prolonger le séjour de l’Argentin dans la capitale française « à tout prix ».

Leo Messi deviendra peut-être le joueur libre le plus demandé du football mondial en juin s’il ne parvient pas à se mettre d’accord avec le PSG, qui est soutenu par Qatar Sports Investments, alors que Barcelone, l’Inter Miami et d’autres clubs se disputent sa signature.

La Pulga est une légende du Barça qui a marqué 672 buts avant de partir gratuitement au PSG à l’été 2021, alors que les Blaugrana étaient aux prises avec une dette de 1,35 milliard d’euros. Un retour au Camp Nou semble également probable.

Le président du Barca, Joan Laporta, a récemment déclaré : « Je dois trouver un moyen d’améliorer la relation entre Messi et le FC Barcelone », et le joueur lui-même est considéré comme ouvert à un retour.

Mais selon Mundo Deportivo, le Qatar est prêt à tout pour que Messi reste au PSG.

« Depuis Doha, la capitale du Qatar et où résident ceux qui gouvernent vraiment au PSG, l’ordre a été donné à Al-Khelaifi, le président du club parisien, de ficeler la prolongation de Messi par tous les moyens possibles », écrivent-ils.

Messi est actuellement le deuxième joueur le mieux payé du PSG derrière Kylian Mbappé, avec 63,6 millions d’euros par an avant impôts, contre 72 millions d’euros pour le Français.

Lire aussi – Le PSG prêt à miser 150 M€ sur le successeur de Messi !

Messi, qui a remporté la Coupe du monde au Qatar avec l’Argentine en décembre, se serait vu offrir près du double du salaire de 200 millions d’euros par saison de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr par son rival saoudien Al-Hilal.

Si le PSG ne peut pas aller aussi loin, il peut se permettre d’augmenter son salaire au-dessus de celui de Mbappé, mais cela pourrait avoir un effet de ricochet.

Doha exige que Messi reste

Mbappé était proche de rejoindre le Real Madrid l’année dernière, mais il a fait volte-face en mai, signant un nouveau contrat avec le PSG qui fait de lui le joueur le mieux payé au monde avant le départ de Ronaldo pour le Moyen-Orient.

Le Bondynois, qui est désormais aussi le capitaine de l’équipe de France, a eu un droit de regard sans précédent sur la direction sportive du club, mais s’il n’est pas le joueur le mieux payé, on craint à Paris que Madrid ne lui fasse à nouveau tourner la tête.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité