Alors que le bilan de Lionel Messi au PSG paraît mitigé, son passage dans la capitale serait perçu différemment en interne.
Le Paris Saint-Germain disputera son dernier match de la saison face à Clermont ce samedi au Parc des Princes. De son côté, Lionel Messi, dont le contrat expire en juin prochain, enfilera pour la toute dernière fois le maillot parisien à l’occasion de la 38e journée de la Ligue 1. Après une arrivée en grande pompe en août 2021, l’international argentin s’apprête à quitter le club de la capitale par la petite porte. Pour autant, même s’il n’a pas su faire l’unanimité auprès des supporters, le septuple Ballon d’Or a bel et bien conquis le vestiaire des Rouge et Bleu par son comportement irréprochable.
Lire aussi – Benzema tremble, son remplaçant est connu
« Un succès pour toujours »
« Il a surpris le vestiaire par sa discrétion, jamais une requête ou un mot plus haut que l’autre, impassible dans son coin. Avec ses entraîneurs, même réserve. Peu friand du style de Mauricio Pochettino, il s’est réjoui à l’arrivée de Christophe Galtier. Et a surpris les staffs par son application à faire ce qu’on lui demandait sans discuter », peut-on lire dans les colonnes de L‘Équipe ce mardi.
Et malgré deux saisons en demi-teinte, la Pulga aura marqué le club de son empreinte, où l’on préfère se dire que « c’est un succès pour toujours : le plus grand joueur de tous les temps a joué chez nous un jour alors que personne ne l’aurait imaginé ». De son côté, l’ancien Barcelonais « a été surpris de la façon dont est géré le club, et l’image qu’il en avait s’est avérée très différente – et pas en bien – de ce qu’il a découvert ».
Source link