Messi, l’accusation choc

[ad_1]

Nouvelle polémique. Lors d’un épisode du podcast The Wild Project, Royston Drenthe, ancien joueur du Real Madrid, est revenu sur un fait impliquant Lionel Messi. L’ancien international néerlandais avait affirmé en 2012 avoir régulièrement eu des « problèmes » avec l’Argentin sur les terrains de Liga. « Vous savez ce qui me dérangeait le plus ? La façon dont il m’appelait à chaque fois ‘el negro, el negro’. Je crois comprendre que c’est une habitude en Amérique Latine d’appeler les personnes de couleur de cette façon, mais je ne le supportais pas », déclare-t-il alors à la presse de son pays.

Aujourd’hui, il accuse la Pulga d’avoir tenu des propos racistes lors d’un match entre le Barça et Hercules datant de 2011. « Lors d’un match avec Hércules, contre le Barça, Messi m’a appelé ‘noir de merde’. Après, il m’a dit que les joueurs argentins s’appelaient comme ça entre eux et que pour eux c’était normal. Par exemple, il appelait comme ça Garay et ça ne le dérangeait pas, mais il faut comprendre qu’un gars comme moi n’aimait pas ça. Ce n’est pas la même chose quand des amis disent ça à l’entraînement et quand un adversaire le dit », raconte le Néerlandais.

« Il y a encore beaucoup de racisme »

Mais Royston Drenthe n’est pas rancunier. « Nous n’en avons plus jamais parlé après cela, le sujet est passé outre. J’ai beaucoup de respect pour lui car il a été l’un des meilleurs joueurs du monde », ajoute-t-il. Il regrette toutefois le racisme dans le football espagnol. « Je ne l’ai pas vécu moi-même, mais il y a encore beaucoup de racisme. Dans mon cas, s’ils ne viennent pas me le dire en face, je m’en fiche. Je suis née en Hollande, j’ai un passeport néerlandais et je n’ai pas beaucoup souffert de racisme, mais j’en fais l’expérience, surtout avec mes enfants », explique-t-il.

[ad_2]
Source link
Quitter la version mobile