Le spectacle de Lionel Messi est le meilleur divertissement du sport américain actuellement, peut-être parce qu’il est garanti.
Plus d’un mois et 8 rencontres dans la carrière de Messi à l’Inter Miami, et chaque match a été marqué par un but ou une passe décisive.
Lire aussi – Mercato : Nantes tient enfin un renfort de poids
Messi a déjà permis à Miami de remporter son premier titre, après avoir inscrit 10 buts et délivré une passe décisive lors de la campagne de la Coupe des Ligues, qui s’est achevée par la victoire de Miami sur Nashville aux tirs au but en finale.
Les Hérons sont maintenant en finale de l’US Open Cup, après une nouvelle victoire aux tirs au but contre Cincinnati cette fois. L’Inter était mené de deux buts lorsque Messi s’est transformé en passeur pour Leonardo Campana.
Messi ▶️ Campana to put us on the board! #CINvMIA | 2-1 pic.twitter.com/We41VuhFYs
— Inter Miami CF (@InterMiamiCF) August 24, 2023
Et à la 97e minute, il était de nouveau là pour compléter la remontée, en trouvant Campana pour l’égalisation cruciale.
Josef Martinez marquait trois minutes après le début de la prolongation, mais Cincinnati ripostait et égalisait par l’intermédiaire de l’international japonais Yuya Kubo à sept minutes de la fin.
Otro más de Leo para Leo en el minuto 97! 🤯🔥 pic.twitter.com/5n5JMsjS1T
— Inter Miami CF (@InterMiamiCF) August 24, 2023
…
LIONEL MESSI CONVERTS HIS PENALTY. ✅ pic.twitter.com/dFO2zjljHB
— WATCH MESSI FOR FREE (more in bio) (@CBSSportsGolazo) August 24, 2023
Messi transformait son penalty lors de la séance de tirs au but, que Miami remportait 5-4, grâce à un nouvel arrêt de Drake Callender, comme ce fut le cas lors de la finale de la Coupe des ligues.
Ils affronteront maintenant le Houston Dynamo d’Hector Herrera, qui a battu le Real Salt Lake 3-1. La finale aura lieu le 27 septembre.