Un ancien joueur du PSG estime que Kylian Mbappé va penser à son propre intérêt et qu’il en a pleinement le droit.
Kylian Mbappé continue de jouer avec le sentiment des dirigeants parisiens. Le prodige de Bondy ne s’est toujours pas décidé par rapport à ce qu’il comptait faire, même s’il n’est pas obligé vu que son contrat avec le club francilien court jusqu’en 2022. Toutefois, à mesure qu’il retarde la décision, les rumeurs sur ses intentions enflent et il ne se passe pas un jour sans que l’on spécule sur un engagement à venir avec le Real Madrid.
Que doit faire Mbappé ? Beaucoup de monde a donné son avis, mais si on laissait l’intéressé choisir tranquillement sa trajectoire sans lui mettre la pression. C’est ce qu’a notamment demandé Jérôme Alonzo, l’ancien gardien du PSG. Pour ce dernier, le joueur doit privilégier sur ce qui est bien pour lui et oublier les enjeux extérieurs.
« Le cerveau de Mbappé doit bouillonner »
« Il y a le choix du PSG et il y a celui du jeune homme qu’il faut respecter, a commencé par confier l’ancien portier sur L’Equipe TV. Parce que ce qu’il donne là sur le terrain, dans l’état actuel des choses et avec le cerveau qui bouillonne, c’est quand même plus que correct. Et lui, dans sa réflexion, il se dit que je vais être un peu égoïste et que cette année c’est avec ce club-là et cet effectif-là que je veux gagner ».
La question maintenant est de savoir vers quel club l’international français penche actuellement. A en croire Alonzo, si l’on prend uniquement en compte les considérations sportives, il ne devrait pas trop cogiter. « Mbappé doit se dire : « le Real, c’est mon rêve mais moi je veux gagner chaque année. Est-ce que aujourd’hui la garantie sportive de gagner la Ligue des Champions avec Paris est supérieure à celle de la gagner avec le Real ? » Moi, je pense que la réponse elle est évidente ». Nul doute que Nasser Al-Khelaifi, le président parisien, partage le même avis sur le sujet.
A voir aussi :
>>> Neymar souffle un nom pour le remplaçant de Mbappé
Source link