SPORT

Mbappé, l’incroyable constat

Ce doublé de Mbappé lui permet de poursuivre sa quête du titre de Pichichi pour sa première saison en Espagne.

Mbappé n’est pas loin de Robert Lewandowski au classement des meilleurs buteurs de la Liga, avec 22 buts. Au total, le Français en compte 33 toutes compétitions confondues, égalant ainsi le total de Cristiano Ronaldo lors de sa première saison, dernière recrue comparable en termes de profil. Le record, détenu par Ivan Zamorano (1992-93) et Fernando Sanudo (1934-35), est de 37 pour une première saison.

Kylian Mbappé réalise une saison de folie

C’est particulièrement impressionnant compte tenu de ses débuts plus lents dans la capitale espagnole, où il a lui-même déclaré avoir touché le fond à un moment donné. Le joueur de 26 ans a retrouvé confiance et, selon Diario AS, il est, plus que quiconque, celui qui fait la différence en Espagne. On estime que sur les 63 points engrangés par le Real Madrid en Liga, 18 sont directement dus aux buts de Mbappé. Au total, Mbappé a inscrit 29 % des buts du Real Madrid, ce qui témoigne de son importance pour les Merengues cette saison.

Mbappé a été vivement critiqué lors du huitième de finale de Ligue des champions entre le Real Madrid et l’Atlético de Madrid, où lui et l’équipe dans son ensemble ont peiné à se créer des occasions. Compte tenu de sa baisse de régime en novembre, il marque toujours en moyenne un but toutes les 99 minutes. Même s’il semble ne pas avoir encore atteint son plein potentiel, force est de constater que, dans une saison où peu de joueurs du Real Madrid ont atteint leur apogée de manière constante, Mbappé a fait la différence plus souvent que quiconque pour Carlo Ancelotti.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité