SPORT

Mbappé était bien en conf ! 5 déclarations chocs à retenir

Kylian Mbappé s’est présenté en conférence de presse à la veille du match des Bleus contre l’Irlande, lundi.

Lors de son grand oral de rentrée dans la peau d’un capitaine, Kylian Mbappé avait annoncé qu’il ne viendrait pas à chaque conférence de presse d’avant-match comme le faisait son prédécesseur Hugo Lloris. Le protocole ne l’oblige pas à le faire, d’ailleurs. Mais le leader des Bleus a bien répondu présent à quelques heures d’un nouveau match, en Irlande. Une fois de plus, le prodige de Bondy a montré sa facilité dans l’exercice. Il a notamment été question de certains de ses coéquipiers, mais aussi de l’adversaire et du contexte. Extraits.

Lire aussi – Lizarazu, son avis tranché sur Deschamps

Ses débuts en tant que capitaine

« J’ai été le même vendredi, j’ai gardé le même rôle sur le terrain. Quand c’est bien, on n’a pas besoin de parler juste pour parler. Il y a eu deux-trois encouragements mais rien de plus. »

Son association avec Randal Kolo Muani

« C’est un attaquant qui offre d’autres perspectives à l’équipe. Il est capable de jouer sur des attaques placées et rapides. C’est un attaquant complet techniquement, qui apporte beaucoup d’énergie. Il a un volume de course impressionnant. J’espère qu’il va marquer, c’est important pour un attaquant. »

Lire aussi – OM, gros coup sur le mercato ! Ce crack mondial se rapproche

Sa connaissance de l’Irlande

« On a vu la première période de l’Irlande (contre la Lettonie, victoire 3-2 mercredi) à Clairefontaine. Mais c’était un match amical, c’est difficile de juger. C’est une équipe qui joue différemment, avec un système différent, à trois derrière. On peut penser que c’est une équipe rugueuse, mais elle joue au football. Il ne faut pas penser qu’on va avoir le ballon tranquillement. Il va falloir être offensif et agressif dans le bon sens du terme. »

L’excellente forme d’Adrien Rabiot

« C’est un joueur qui est arrivé à maturité, sur le terrain et dans sa vie. C’est un joueur et un homme différent. Il est sûr de sa force. Quand je sais que je l’ai derrière moi, ça m’apporte beaucoup de confiance. Il a pris de l’importance dans ce groupe. Le talent, il l’a toujours eu. »

Sa capacité à faire le lien entre 2 générations

« Pour le moment, je n’ai pas eu besoin de faire le lien entre les deux générations. J’ai vu un groupe uni. Moins j’ai de travail, mieux c’est. Cela veut dire que l’équipe se porte très bien et c’est bien pour tout le monde. »


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité