Le journaliste Stéphane Bitton estime que la seconde manche entre le PSG et le Real Madrid pourrait être déterminante pour l’avenir de Kylian Mbappé.
Libre de s’engager dans le club de son choix depuis le 1er janvier, Kylian Mbappé assure ne pas avoir encore tranché sur la question de son avenir. Le champion du monde souhaitait rejoindre le Real Madrid l’été dernier. Ses prises de parole ne sont plus aussi catégoriques. Samedi, avec un doublé inscrit contre Saint-Etienne (3-1), l’international français a rejoint Zlatan Ibrahimovic à la 2e place des meilleurs buteurs de l’histoire du club. La possibilité de devenir numéro 1 peut-elle l’inciter à rempiler ? « Il ne faut pas cracher dessus », a répondu l’intéressé. En attendant, Stéphane Bitton, journaliste pour France Bleu Paris, voit un autre élément déterminant : la seconde manche contre le Real Madrid.
A lire aussi – Mbappé : Après l’argent, le PSG sort l’argument déterminant
« Si le PSG élimine le Real Madrid… »
« Je pense qu’au 9 mars au soir, il aura pris sa décision, s’il ne l’a pas encore prise. Si le PSG élimine le Real Madrid, cela pourrait faire pencher la balance en faveur du PSG”, a expliqué Stéphane Bitton, après avoir évoqué l’aspect financier. “Le PSG aurait donc proposé un contrat de deux ans à Kylian Mbappé avec un salaire net de 50 millions d’euros par saison ainsi qu’une prime à la signature de 100 millions d’euros. Kylian Mbappé a toujours dit que l’argent n’entrait pas en ligne de compte dans son choix, mais quand on voit ces chiffres, on se dit tout de même qu’il y a de quoi grandement réfléchir. S’il signe au Real Madrid, il touchera également un très bon salaire… ».
Source link