Une vague d’indignation parcoure la grande famille du football français depuis dimanche soir, et les propos très véhéments de Noël Le Graët à l’égard de Zinédine Zidane. Le président de la FFF a provoqué l’indignation générale, engendrant plusieurs réactions fortes. Kylian Mbappé avait été le premier à recadrer le dirigeant, avant que d’autres grands noms ne l’imitent dans les heures qui a suivi.
« Zidane mérite le respect »
Les techniciens de Ligue 1 ont également pris la parole lors des différentes conférences de presse préalables à la 18e journée de Ligue 1. Lundi, c’est Franck Haise (Lens), Bruno Genesio (Rennes) et Laurent Blanc (Lyon), qui avaient manifesté leur incompréhension suite au dérapage de Le Graët. Christophe Galtier n’a pas dit autre chose, ce mardi, avant le match du Paris Saint-Germain contre Angers mercredi.
« Zinédine Zidane mérite le respect, a lancé l’entraîneur du PSG, tout en prenant soin de ne pas trop s’avancer. C’était un grand joueur et c’est un grand entraîneur. Les paroles qui ont été dites ont créé une forte réaction. Je ne vais pas commenter mais Zidane mérite le respect. Je n’ai pas l’habitude de tirer sur l’ambulance.
Un sens de la diplomatie également perceptible dans les propos de Galtier au sujet de la réaction de son attaquant Kylian Mbappé. « C’est un grand garçon, et ça sort du contexte du PSG. Il s’est exprimé avec son coeur et ses propos lui appartiennent. Je sais personnellement qu’il a un très grand respect envers Zinédine Zidane ».
Source link