HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

Maverick Games prépare un AAA en monde ouvert avec des anciens de Playground Games

Filiale de Microsoft et des Xbox Game Studios, Playground Games perd plusieurs développeurs vétérans au profit de la création du studio indépendant Maverick Games.

Basée à Leamington Spa, au Royaume-Uni, Maverick Games développe actuellement une création originale “haut de gamme” en monde ouvert pour consoles et PC avec une équipe talentueuse composée de Tom Butcher en tant que producteur exécutif, Matt Craven en tant que responsable technique, Gareth Harwood en tant que directeur du contenu, Fraser Strachan en tant que directeur audio, Ben Penrose en tant que directeur artistique et Elly Marshall en tant que directrice UX/UI. Celle-ci est d’ailleurs chapeautée par le directeur créatif Mike Brown et la directrice des opérations Harinder Sangha.

Mike Brown a déclaré :

Notre objectif est que Maverick Games soit un studio apprécié par tout le monde. Pour les joueurs, nous sommes déjà à l’œuvre sur un titre passionnant de très haute qualité, et pour les développeurs, nous construisons une maison où chacun est encouragé à prendre des risques, à être curieux, créatif, innovant, à être lui-même, et surtout – à être un Maverick (non-conformiste).

Pas de Forza-like chez Maverick Games

Fondé avec un esprit indépendant et pionnier ainsi qu’un engagement à placer la créativité, l’innovation et le bien-être des développeurs au cœur de ses bureaux, Maverick Games compte actuellement dix employés, avec l’objectif de passer à 140 dans les prochains mois grâce à un important financement accordé à la réalisation de son premier projet.

Mike Brown ajoute :

Je me décrirais sans aucun doute comme un spécialiste du monde ouvert, plutôt que comme un spécialiste de la conduite. Notre jeu sera un monde ouvert, il sera AAA, il sera premium, il aura l’ambition de gagner tous les prix…

Maverick Games veut s’adapter aux nouvelles tendances

Mike Brown laisse entendre que le premier projet de Maverick Games est en phase avec la manière dont les joueurs consomment le divertissement aujourd’hui, comme le Xbox Game Pass, et qu’il doit être construit en tenant compte de la manière dont les gens s’attendent à être divertis :

Ce que l’abonnement fait pour nous en tant que créateurs de jeux, c’est qu’il provoque une véritable lutte pour l’attention des joueurs. Même avec les jeux sur Steam… vous pouvez acheter des titres si peu chers, les essayer et n’avoir rien payé, ce qui vous permet de passer directement au jeu suivant. Tout cela signifie que les jeux doivent vraiment être conçus de manière à se vendre dès les premières secondes. Au-delà de la première partie d’un jeu, qui doit être spectaculaire, vous devez continuer à le faire à chaque fois qu’ils jouent. Parce que vous êtes toujours en train de vous battre pour attirer l’attention. J’ai vu une statistique selon laquelle le temps moyen passé à regarder une vidéo TikTok est de trois secondes. Il est difficile de construire un jeu pour une durée d’attention de trois secondes. C’est probablement impossible. Mais cet accès au divertissement, cet accès à l’amusement que les gens ont… les jeux doivent être compétitifs. Nous devons donc créer des jeux qui s’adressent en permanence à chaque joueur, qui leur donnent toujours quelque chose à faire, qui ne les laissent jamais arriver à ce moment du jeu où tout se répète pendant 15 heures jusqu’au générique.




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité