SPORT

Mané aurait pu rejoindre le Bayern en 2014

Sadio Mané est en passe de s’engager en faveur du Bayern Munich. Un transfert qu’il aurait pu effectuer il y a de cela huit ans.

Sadio Mané devrait parapher dans les prochaines heures son contrat avec le Bayern Munich. Le Sénégalais va donc renforcer les rangs des champions d’Allemagne, à la suite d’une très belle aventure à Liverpool. Il aurait pu cependant le faire plus tôt. Bien avant de débarquer à Anfield et aussi en Angleterre. Les premiers contacts avec les Bavarois remontent à il y a huit ans déjà.

Guardiola avait donné son feu vert pour Mané

Michael Reschke, l’ancien directeur technique du Bayern (entre 2014 et 2017), a reconnu dans un entretien à Goal/Spox qu’il s’en est fallu d’un rien pour que Mané prenne la direction de l’Allianz Arena à l’époque. « Après son apparition lors d’un match amical en janvier, Mané était définitivement dans le viseur du Bayern. Je crois également que son agent nous l’a activement proposé, a-t-il commencé par révéler. Cependant, nous avions déjà deux ailiers de haut niveau avec Arjen Robben et Franck Ribéry, c’est pourquoi nos priorités sur le marché des transferts concernaient d’autres postes ».

L’ancien dirigeant bavarois a poursuivi en indiquant que Mané faisait déjà l’unanimité à l’époque aux yeux du board et du staff technique : « Payer un montant de plus de 20 millions d’euros pour un joueur certainement très talentueux mais qui devrait attendre derrière deux titulaires habituels à son poste n’était pas un problème. Mané a été une priorité absolue de scouting pour nous pour l’été suivant. Cependant, son transfert à Southampton le dernier jour de la fenêtre de transfert l’a retiré du marché pour nous. Quand il s’agit de transferts en provenance d’Angleterre, il y a des dimensions complètement différentes. (…) Nous l’avons observé en permanence pendant mon séjour à Munich. Pep Guardiola l’a toujours apprécié ».

A voir aussi :
>>> Sadio Mané ne sera pas dans le top 5 des mieux payés du Bayern


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité