Lyon est reparti de plus belle en Ligue 1, tandis que Monaco a rechuté contre toute attente.
Cinq rencontres de championnat ont démarré ce mardi à partir de 19h. Elles ont été marquées par l’étonnant faux-pas de Monaco à domicile contre Troyes (2-4) et le succès difficile de Lyon aux dépens de l’AJ Auxerre (2-1).
Monaco au point mort
Alors qu’ils restaient sur un excellent résultat à Paris, les Monégasques ont été défaits par l’ESTAC de leur ancien coach Bruno Irles. Un accroc qui s’explique par le fait qu’ils aient joué à dix pendant plus d’une période après l’expulsion de Maripan. Leurs opposants en ont profité, leur infligeant leur 2e revers de l’exercice.
Monaco est dans le dur, tandis que Lyon se remet dans le droit chemin. Les Gones ont disposé d’Auxerre (2-1). Ce ne fut pas sans mal mais l’essentiel a été acquis grâce au 3e but de la saison du Brésilien Tetê et une réalisation de Toko-Ekambi.
Dans les autres matches, on notera le succès inattendu de Reims sur la pelouse d’Angers (4-2). Les Champenois ont pourtant joué avec un homme en moins. Montpellier a confirmé son regain de forme aux dépens d’Ajaccio (2-0) dans un match que les deux équipes ont fini à dix. Enfin, Strasbourg a partagé les honneurs avec Nantes sur le plus petit des écarts (1-1).
Source link