Romelu Lukaku a terminé meilleur buteur des qualifications pour l’Euro 2024 avec un incroyable total de 14 buts en seulement huit matches.
L’attaquant de l’AS Rome a trouvé le chemin des filets à 14 reprises, permettant à la Belgique de terminer en tête du Groupe F et de se qualifier pour la phase finale du Championnat d’Europe en Allemagne l’année prochaine.
Lukaku a inscrit ses 14 buts en seulement 597 minutes de jeu, ce qui correspond à un but toutes les 43 minutes.
Il a inscrit un triplé lors d’une victoire 3-0 sur la Suède et a réalisé un doublé à domicile et à l’extérieur contre l’Estonie.
L’ancien de l’Inter a également marqué lors des matches nuls 1-1 à domicile contre la Suède et l’Autriche, et a trouvé le chemin des filets lors de la victoire 3-2 contre l’Autriche, deuxième du classement.
Le joueur de 30 ans a terminé la campagne de qualification en marquant quatre buts en 45 minutes lors de la victoire 5-0 de la Belgique sur l’Azerbaïdjan.
Cristiano Ronaldo a été le deuxième meilleur buteur des qualifications pour l’Euro 2024 avec 10 buts pour le Portugal, et le joueur de 38 ans ne montre aucun signe de ralentissement dans le Groupe J.
Kylian Mbappé est le troisième meilleur buteur des qualifications, avec neuf réalisations pour la France dans le Groupe B.
Harry Kane (huit buts pour l’Angleterre), Rasmus Hojlund (sept buts pour le Danemark) et Scott McTominay (sept buts pour l’Écosse) ont également réalisé de bonnes performances lors de cette campagne.
Source link