L’attitude de Romelu Lukaku, pressenti à la Juventus Turin, n’est pas du tout apprécié du côté de l’Inter Milan.
La saison passée, Romelu Lukaku était prêté par Chelsea à l’Inter Milan, club avec lequel il a inscrit 21 buts, toutes compétitons confondues. Alors qu’il pouvait prolonger son aventure chez les Nerazzurri, l’international belge aurait entamé des négociations secrètes avec la Juventus Turin depuis plusieurs mois. Le natif d’Anvers pourrait faire l’objet d’une transaction incluant Dusan Vlahovic.
Un comportement que n’a pas du tout apprécié Javier Zanetti. « Lukaku nous a trahis, nous sommes très déçus », a confié le vice-président de l’Inter Milan à la Gazzetta dello Sport. « On s’attendait à un comportement complètement différent de Romelu, en tant que professionnel, mais aussi en tant qu’homme. » Du côté de la Vieille Dame, cette éventuelle arrivée de l’attaquant des Diables Rouges ne fait pas l’unanimité. « Lukaku reste à Milan, on a déjà un deuxième gardien », pouvait-on lire sur une banderole déployée par des membres de la Curva Sud, où opère le groupe des Drughi.
« Lukaku reste à Milan, nous avons déjà le second gardien » signée la Curva Sud 😅 pic.twitter.com/gnHeKIFao6
— Juventus FR (@Juve_France) August 8, 2023
Le mois dernier, Walter Zenga, l’une des icônes de l’Inter Milan, avait déjà ouvertement critiqué Romelu Lukaku. « Des jours et des jours de négociations avec Chelsea pour découvrir qu’entre-temps Lukaku ou n’importe qui d’autre a parlé à Milan et à la Juve ; pour apprendre de Chelsea qu’il y a une offre de la Juve. Ce n’est que du temps perdu », avait déploré l’ancien gardien de but.