L’entraîneur du Paris Saint-Germain s’est présenté devant la presse, ce jeudi, à la veille du match contre Montpellier.
Parfois montrée du doigt pour son manque de compétitivité en Coupe d’Europe, la Ligue 1 a tendance à surprendre les grands noms qui l’apprivoisent. Dans un passé récent, plusieurs joueurs stars ont affiché leur surprise quant à la difficulté à s’imposer dans le championnat de France.
Lire aussi – Mbappé au Real Madrid, de nouvelles révélations
Zlatan Ibrahimovic, mais aussi Lionel Messi et surtout Neymar ont souvent insisté sur cet aspect. Athlétique et fermée, la Ligue 1 donne du fil à retordre aux éléments offensifs, y compris les plus inventifs. Luis Enrique, adepte d’une philosophie offensive, a également confié qu’il ne s’attendait pas à se frotter à des adversaires aussi coriaces.
« Mon regard sur la Ligue 1 a changé »
De passage au micro de PSG TV avant la conférence de presse ce jeudi, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a dressé un premier bilan de son expérience en France. « Il me semble que la Ligue 1 est un championnat équilibré, avec de très bonnes équipes. Il y a des équipes menaçantes, avec des qualités physiques, tactiques et techniques. Mon regard a changé sur cette Ligue depuis que je suis en France.«
Pour rappel, le Paris Saint-Germain affronte Montpellier vendredi soir, en ouverture de la 11e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21 heures).
Source link