L’ancien marseillais Lucas Ocampos a entendu des propos peu glorieux à son endroit de la part d’Edwin van der Sar.
Le directeur exécutif de l’Ajax, Edwin van der Sar, admet que le transfert de Lucas Ocampos a été un véritable flop. L’ancien marseillais n’a pas du tout réussi aux Pays-Bas et le responsable de l’équipe batave a assumé la responsabilité de son recrutement.
Ocampos pas assez bon pour l’Ajax
Ocampos est arrivé à Amsterdam l’été dernier en prêt du FC Séville, mais il est retourné en Espagne en janvier. La transaction a coûté à l’Ajax 8 millions d’euros au total. Van der Sar a analysé cet échec : « Vous essayez de bâtir une équipe en avance, en envoyant plein de scouts. Quelles sont les chances que le transfert réussisse ? En tous les cas, on prépare cela le mieux possible, afin que les rapports soient tous là et que tout le monde ait vu le joueur cinq ou six fois. »
« La dernière période a été un peu précipitée et le bon processus n’a pas été suivi, ce que nous devons normalement respecter en tant qu’Ajax », a-t-il ajouté.
Ocampos essaye à présent de se refaire une santé en terre andalouse. Il a disputé 4 matches depuis son retour au club, dont deux comme titulaire. Il est toujours en quête de son premier geste décisif en Liga cette saison.
Source link