Poussé vers la sortie l’été dernier, Duje Caleta-Car a retrouvé son meilleur niveau pour s’imposer comme un cadre essentiel cette saison.
D’indésirable à indispensable, il n’y a qu’un pas… Duje Caleta-Car pourrait l’attester. L’Équipe indiquait récemment que le défenseur international croate avait failli faire l’objet d’une sanction pour avoir recalé certains de ses courtisans à la fin du mercato estival. Le défenseur central, considéré comme l’une des plus fortes valeurs marchandes de l’OM, est finalement resté à quais, et il n’a pas à la regretter.
A lire aussi – Georgina révèle pourquoi elle ne s’est pas mariée avec Ronaldo
Caleta-Car, homme de confiance de Sampaoli
Constant et solide, Caleta-Car est une pièce essentielle de la défense à trois de Jorge Sampaoli. Le principal intéressé n’a d’ailleurs pas caché sa joie de pouvoir enchaîner les bonnes performances. « Je me sens très bien. Je retrouve ma forme, les dernières semaines étaient difficiles mais je suis très heureux d’être de retour, de rejouer, de pouvoir aider l’équipe, a confié Caleta-Car en conférence de presse. Je prends du plaisir, je suis très heureux de rejouer. Le coach me donne de la confiance, j’ai travaillé dur pour être de retour. »
« Ce n’était pas évident de reprendre, je n’avais pas joué depuis un moment, a continué le vice-champion du monde. En jouant, on progresse. J’ai joué plusieurs matchs de suite et ça me donne de la confiance. J’ai hâte de jouer, d’être dans l’équipe et j’espère continuer à faire de bons matchs. »
Source link