Sous le feu des critiques pour les résultats en dents de scie du champion de France en titre, Gourvennec s’est alors exprimé sur les performances de Lille.
Jocelyn Gourvennec, l’actuel entraîneur du LOSC, a dû composer avec son lot de critiques depuis son arrivée au sein du club lillois en successeur de Christophe Galtier. Conscient que les Dogues affichent des performances mitigées avec une 8e place en Ligue 1 (7 victoires, 7 nuls, 5 défaites) et une qualification pour les 8es de finale de Ligue des Champions, le technicien brestois a tenu à répondre à ses détracteurs.
Voir aussi : PSG : Un Parisien annonce le retour de Messi au Barça
Gourvennec : « En Ligue des Champions, on nous disait condamnés »
« On peut toujours faire mieux. En Ligue des Champions, on nous disait condamnés et on a finalement gagné la poule avec 11 points. Alors oui, on aurait pu en prendre 12, 13, 14 et même 18 comme le Bayern. (…) Le Trophée des Champions ? On a réussi à le prendre au Paris Saint-Germain qui l’avait gagné depuis huit ans. Mais oui, c’est peut-être juste pas mal », s’est d’abord exprimé l’ancien consultant dans des propos relayés par L’EQUIPE.
L’ancien coach de Guingamp a alors poursuivi sur un des éléments retenus comme positif pour ce bilan de mi-parcours : la dynamique de groupe affichée par ses joueurs. « Bien sûr, en championnat, on n’a que 28 points, il nous en manque quelques-uns car des matchs n’ont pas forcément bien tourné. Avec plus de régularité et de constance, on passerait la trêve dans les quatre premiers. C’est une demi-saison dans laquelle on a quasiment tout vu, mais moi, j’ai vu beaucoup de vertus et d’abnégation et les joueurs n’ont jamais abandonné. Il y a du répondant dans ce groupe ».
A lire également : >>> Georgina va tout balancer sur Cristiano Ronaldo
Source link