Depuis les victoires de l’Espagne, de l’Italie, de l’Angleterre et du Danemark, les demi-finalistes de l’Euro sont connus. Pour certains, ses résultats sont injustes.
Les quatre demi-finalistes de cet Euro 2020 plein de surprises sont désormais connus. L’Espagne affrontera l’Italie quand l’Angleterre devra se débarrasser du Danemark pour atteindre la finale. La qualification de ces quatre demi-finalistes a créé un débat. En cause, leur point commun : ces quatre nations ont disputé leurs trois matches de poule à domicile. Un avantage considérable qui épargne aux joueurs des déplacements et donc une certaine fatigue.
À lire aussi : Déroute des Bleus, la liste effrayante des dysfonctionnements
Le débat de l’Euro Covid
Les fans de football auront dû attendre une année avant de voir la compétition européenne. Seulement les choix de l’UEFA quant aux déplacements des nations sont désormais remis en cause. Lors des Euros précédents, un seul pays occupait la place d’hôte ce qui permettait aux autres nations de s’installer, en France en 2016 par exemple, tout au long de la compétition. Aujourd’hui nous faisons face à un schéma qui peut sembler injuste pour les supporters des nations éliminés, mais équitable pour ceux des nations encore en course. La beauté du football.
À lire aussi : De Bruyne lâche ses vérités
Source link