Lionel Messi gagne 200 millions de dollars (165 millions d’euros) de plus sur Instagram que ses rivaux de la MLS, avec Javier « Chicharito » Hernandez dans son sillage.
La superstar argentine est désormais la plus grande attraction du football américain, depuis que le septuple Ballon d’Or a fait un transfert spectaculaire à l’Inter Miami. Il a contribué à rehausser le profil du football américain, avec des invités de marque qui se pressent pour le voir en action, tandis que les prix des billets montent en flèche à chaque fois qu’il entre sur le terrain.
Lire aussi – La rébellion inattendue de Luka Modric au Real
Messi est un rêve marketing et il en profite pleinement sur les médias sociaux. Une étude de Betting.com a révélé que le vainqueur de la Coupe du monde 2022 gagne en moyenne 4,9 millions de dollars pour chaque post sponsorisé sur Instagram. Ces chiffres lui permettent de gagner 206,6 millions de dollars pour l’année civile 2023.
Pour mettre ces chiffres en contexte, l’attaquant du LA Galaxy Chicharito occupe la deuxième place sur la liste des gains Instagram de la MLS, mais l’international mexicain reçoit 62 500 dollars par post et un peu plus d’un million de dollars au total. Lorenzo Insigne occupe la troisième place avec 22 450 livres sterling et 134 700 dollars respectivement.
Source link