En conférence de presse ce mardi, Carlo Ancelotti a expliqué les raisons de sa prolongation avec le Real Madrid.
Alors que tout semblait bon pour que Carlo Ancelotti rejoigne le Brésil à l’issue de la saison 2023-2024, le technicien italien a finalement prolongé son contrat avec le Real Madrid jusqu’en juin 2026. Auteur d’excellents résultats en Ligue des Champions et en Liga depuis le début de saison, le club madrilène a donc décidé de continuer à accorder sa confiance au Mister, de quoi doucher les espoirs brésiliens.
Une déclaration d’amour
Ce mardi en conférence de presse, le technicien de 64 ans s’est expliqué sur les raisons de sa prolongation et sur son avenir au sein du club. « J’aime le Real Madrid et je veux y rester. Je pourrai même rester après ma carrière d’entraîneur. Bien sûr, j’ai eu des contacts avec le Brésil, mais tout était en attente parce que j’attendais le Real. Je suis heureux de rester ici », a-t-il confié à la veille de la reprise de la Liga face à Majorque.
🚨⚪️ Ancelotti: “I love Real Madrid and I want to stay here. I could stay here also after being the manager”.
“I had contacts with Brazil, for sure — but it was all in stand-by as I was always waiting for Real Madrid. I’m happy to stay here”. 🇧🇷 pic.twitter.com/SBBnTPVDle
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 2, 2024
L’ancien entraîneur du PSG a également évoqué le mercato et, malgré les nombreuses blessures en défense centrale, il ne compte pas recruter à ce poste cet hiver, expliquant que Dani Carvajal ou encore Aurélien Tchouaméni pouvaient y évoluer.