Bien que diminué physiquement, Mohamed Salah a été convoqué en sélection égyptienne. Les Pharaons veulent se faire leur propre idée sur la situation.
Le manager général de la sélection égyptienne, Ibrahim Hassan, a insisté sur le fait que seul le staff de l’équipe nationale déterminera le sort des joueurs blessés, après avoir appelé Mohamed Salah de Liverpool.
L’Égypte participera à la Winsunited Cup aux Emirates Arabes Unis pendant la trêve internationale du mois de mars aux côtés de la Tunisie, de la Croatie et de la Nouvelle-Zélande.
Salah va devoir faire constater sa blessure
Hossam Hassan, le sélectionneur, a convoqué sept joueurs évoluant à l’étranger pour le stage, dont Mohamed Salah de Liverpool, qui a pourtant souffert de diverses blessures depuis la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Salah n’a joué que deux fois avec les Reds depuis le début de l’année et Liverpool a tenté de convaincre la fédération égyptienne d’exclure sa star de la trêve internationale de mars.
Cependant, Ibrahim Hassan a indiqué que seul le staff technique de l’équipe nationale a son mot à dire sur qui joue et qui ne joue pas, tout en déclarant qu’elle veille sur l’état de santé de chacun de ses sociétaires.
« L’équipe d’encadrement de l’équipe nationale souhaite beaucoup de succès à tous les joueurs basés à l’étranger qui ont été sélectionnés pour participer au stage de mars, et nous tenons à ce qu’ils soient en bonne santé. En cas de blessure d’un joueur, l’entraîneur et le staff médical décideront de son sort après sa présence au stage, et nous nous concerterons ensuite avec son club ».
« J’ai contacté tous les joueurs étrangers figurant sur la liste de l’équipe nationale au cours des dernières heures afin de prendre de leurs nouvelles et de convenir avec eux de leur date d’arrivée au camp », a ajouté Hassan.
Source link