SPORT

Le tacle sans pitié de Koeman au Barça

Ronald Koeman s’est exprimé sans filtre sur la situation du FC Barcelone.

Le Néerlandais était à Barcelone pour assister à la Koeman Golf Cup, un tournoi dont les recettes sont destinées à la Fondation Johan Cruyff. Il a été franc avec la presse rassemblée. Koeman a été nommé entraîneur du FC Barcelone durant l’été 2020, au lendemain de l’humiliation 8-2 subie par le Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des champions.

Il a mené les Blaugrana à une troisième place pour sa première saison en Liga et a également réussi à remporter la Copa del Rey, mais a perdu Lionel Messi au Paris Saint-Germain au cours de l’été suivant et a commencé la saison 2021/22 de manière désastreuse. À sa place, Xavi Hernandez, est arrivé, lui qui a connu un début de carrière intéressant du côté du Camp Nou mais qui a depuis été mis sous pression après une série de résultats peu glorieux.

Koeman tacle Xavi

« La situation de Barcelone, de l’équipe et du club, est la même que lorsque j’y étais », a-t-il déclaré selon Mundo Deportivo. « Cela signifie que changer d’entraîneur ne signifie pas toujours pouvoir s’améliorer. La situation du club me fait mal, elle me fait mal. Mais à partir du premier janvier, je serai l’entraîneur des Pays-Bas. « Je demande simplement un maximum de soutien à Xavi. « C’est un bon entraîneur et une légende du club. Ce n’est pas sa faute si Barcelone est dans cette situation. La seule chose que je demande, c’est un soutien pour Xavi. Je n’ai pas eu le soutien total du président mais j’espère qu’il a appris et qu’il soutient Xavi. Je n’ai pas eu le soutien total du club : J’espère que lui l’aura. Quand je suis parti, le [Real] Madrid avait huit points d’avance et maintenant la différence est presque le double ».


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité