Le réalisateur Luca Guadagnino ne travaille plus sur le remake de Scarface écrit par Joel et Ethan Coen.
Le développement initial du remake de Scarface a commencé en 2011 chez Universal Studios, avec David Yates (Harry Potter, Pain Hustlers) à la réalisation. Au cours des dix dernières années, plusieurs réalisateurs et scénaristes se sont succédé sur le projet, pour parvenir dans les mains de Luca Guadagnino (Bones and All, Suspiria) en 2020. Cependant, ce dernier a finalement annoncé son retrait du projet. Sans nouveau réalisateur, il semble que le remake de Scarface soit à nouveau mis de côté, et cette fois-ci, il pourrait bien ne jamais sortir de l’ombre.
Italian director #LucaGuadagnino talks to Shilajit Mitra about his upcoming films, preserving the ‘individual voice’ in his stories, why #Queer is his most honest adaptation yet, the #Scarface reboot he was meant to helm, and morehttps://t.co/kwX2XDOr0J
— The Hindu Cinema (@TheHinduCinema) November 7, 2023
Ce remake serait d’ailleurs le troisième film adapté du roman original d’Armitage Trail, Scarface, paru en 1929 et fortement influencé par les activités du gangster Al Capone. Le roman a été adapté pour la première fois en 1932 avec l’acteur légendaire Paul Muni, puis en 1983 par le scénariste Oliver Stone et le réalisateur Brian De Palma, avec Al Pacino dans le rôle de l’emblématique Tony Montana.
Un trailer pour Scarface
Le film Scarface avec Al Pacino est librement inspiré du roman de 1930 du même nom et constitue un remake libre du film de 1932. Il raconte l’histoire d’un réfugié cubain, Tony Montana, qui arrive sans le sou à Miami pendant le pont maritime de Mariel et devient un puissant baron de la drogue.